Practicing yoga in nature

Practicing yoga in nature
Yoga in nature

Hatha Yoga outdoors

Enjoy the connection to the earth!

I don't know about you, but for me, practicing yoga outside is a shake-up!
Of course I'm a fan of nature, fresh air, the scent of flowers... But when it comes to an outdoor yoga session, it's quite a story.

Why? Because already, my carpet is sacred!
It's always clean, and regularly well aligned with the floorboards (you can't help it ;-). I also slow down because of the instability of the ground. Installing a carpet flat on grass or sand is a challenge.
And then, it should not be too hot, not too cold, not too windy, as little harmful noise as possible...And let's face it, I don't necessarily want to find a herd of people looking at me in Adho Mukha Svanasana, the dog upside down ­čśë

And yet! Isn't this a great opportunity to take advantage of nature's energy at 3000%? We all know that direct contact with nature releases hormones that bring serenity and well-being. The prana, vital energy in yoga, is undoubtedly present in the air. It is therefore ideal for the practice of pranayamas (breathing).

What about the connection to the earth? You know this notion of anchoring so often cited during a yoga session. Starting with the feet well anchored in Tadasana, the mountain. Let's remember here, if need be, that the very first chakra is Mulhadara, the root chakra which means the support of the foundation whose element is neither more nor less than the earth.

So yes! Let's take advantage of the beautiful days to get in touch with nature. Install your mat, early in the morning or at the end of the day in your garden, in a park, on the beach, on the edge of a lake.... And rather far from curious eyes.

For standing asanas, you can even take advantage of being barefoot. The connection to the earth will be all the more present. Take three deep cleansing breaths and the practice is yours!

See you on the carpet!

Namaste
Aude

Private yoga lessons

Private lessons

From 1 to 4 people maximum for this "private" and individualized format.

Company courses

A practice accessible to all to better tame body and mind.

Video programs

A thematic approach to yoga to take care of yourself.

cours collectifs et privés

Pratiquer le yoga en pleine nature

Pratiquer le yoga en pleine nature
Yoga pleine nature

Hatha Yoga en extérieur

Profitez pleinement du lien à la terre !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, pratiquer le yoga à l’extérieur est un chamboulement !
Évidemment que je suis fan de nature, d’air frais, du parfum des fleurs… Mais quand il est question d’une séance de yoga en plein air, c’est quand même tout une histoire.

Pourquoi ? parce que déjà, mon tapis est sacré !
Il est toujours nickel, et régulièrement bien aligné avec les lames du parquet (toc quand tu nous tiens ;-). Je freine aussi du fait de l’instabilité du terrain. Installer un tapis bien à plat sur l’herbe ou du sable relève du défi.
Et puis, il ne doit pas faire trop chaud, ni trop froid, pas trop de vent, le moins de bruit nuisible possible…Et qu’on se le dise, je n’ai pas forcément envie de retrouver un troupeau de personnes en train de me regarder en Adho Mukha Svanasana, le chien tête en bas 😉

Et pourtant ! N’est-ce pas là une formidable opportunité de profiter à 3000% de l’énergie de la nature ? Nous savons toutes et tous que, le contact direct avec la nature libère des hormones qui apportent sérénité et bien-être. Le prana, énergie vitale en yoga, est incontestablement présent dans l’air. C’est donc idéal pour la pratique des pranayamas (respirations).

Et le lien à la terre, on en parle ? Vous savez cette notion d’ancrage si souvent citée lors d’une séance de yoga. A commencer par, les pieds bien ancrés en Tadasana, la montagne. Rappelons ici, si besoin est, que le tout premier chakra est Mulhadara, le chakra racine qui signifie le support du fondement dont l’élément n’est ni plus ni moins que la terre.

Alors oui ! Profitons des beaux jours pour entrer en pleine connexion avec la nature. Installez votre tapis, tôt le matin ou en fin de journée dans votre jardin, dans un parc, sur la plage, au bord d’un lac…. Et plutôt loin des regards curieux.

Pour les asanas debout, vous pouvez même profiter d’être à pieds nus. Le lien à la terre sera d’autant plus présent. Prenez trois grandes respirations nettoyantes et la pratique est à vous !

A bientôt sur le tapis !

Namaste
Aude

Cours particuliers de Yoga

Cours particuliers

De 1 à 4 personnes maximum pour ce format "privé" et individualisé.

Cours en entreprise

Une pratique accesible à tous pour mieux apprivoiser corps et esprit.
Yoga entreprise

Programmes vidéo

Une approche du yoga par thématiques pour prendre soin de soi.

Warning: Module "mysqli" is already loaded in Unknown on line 0